Nos activités
Depuis la création de notre association, nous nous engageons à proposer des activités adaptées à toutes et tous. Notre objectif ? Aider à la guérison en favorisant le contact social dans des groupes bienveillants accompagnés par des prestataires de confiance.
Pour toute information supplémentaire concernant les activités (lieux, dates…) ou pour vous y inscrire, veuillez consulter nos réseaux sociaux ou notre page HelloAsso en cliquant sur le bouton correspondant ci-dessous.
L’art-thérapie
Pour lâcher prise et extérioriser autrement.
Chez TCAkéso, nous trouvons l’art thérapie très intéressant comme activité pour des personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire. Elle aide le pratiquant à exprimer des émotions à travers la création artistique. C’est une forme de thérapie qui dépasse la barrière des mots. Elle permet à toutes et tous de communiquer plus facilement sur des sujets difficiles à verbaliser.




L’activité physique adaptée
Pour renouer un lien avec son corps et retrouver un rapport sain au sport.
Danse, boxe sans impact, Yoga, Pilate… L’activité physique adaptée a de quoi plaire à toutes et tous ! Les membres de TCAkéso veillent à choisir au mieux des sports qui vous animeront et vous aideront à vous sentir bien dans votre corps. C’est le moment pour vous de vous mouvoir, sans pression ni jugement.
La musicothérapie
Pour apaiser son mental en s’ancrant dans le moment présent.
Qui n’a jamais écouté une musique lorsque le moral n’était pas au rendez-vous ?
La musicothérapie, tout comme l’art thérapie, est de nature non verbale. La musique est connue pour ses nombreux bienfaits et dans une démarche de soin elle favorise le bien-être et la relaxation à travers la découverte d’instruments aux sonorités apaisantes.




L’éducation thérapeutique
Parce que savoir c’est pouvoir, déconstruire les croyances limitantes imposées par la maladie, retrouver plaisir en l’alimentation.
L’éducation thérapeutique c’est un moment que nos professionels partenaires vous réservent pour vous aider à comprendre les TCA et ce qui les entourent (des causes en passant par les idées reçues jusqu’aux conseils que l’on pourrait vous donner).